Après 24h de trajets, nous débarquons dans la fournaise d'Iquitos! 33º à notre arrivée (4º seulement lors de notre départ de Nantes...) Cette ville qui à connu sa croissance grâce au boom du caoutchouc n'a jamais été relié par la route. Conséquence: peu de voitures mais des milliers de moto-taxi qui au grand bonheur de nos enfants peuvent nous déposer pour quelques "soles" (monnaie péruvienne) n'importe où dans la ville.

La première journée a été consacré à Laguna Quistacocha. Loin du tumulte du centre ville, ce lac bordé de jungle offre une escapade entre baignade et ballade. Les enfants ont pu découvrir les animaux de la région, grâce à un petit zoo accolé à la plage: jaguar, paresseux, ocelot,...Journée paradisiaque pour tout le monde!!

Hier, nous sommes reste profiter du debut de nuit encore tiede á la plaza 28 de julio, des groupes s'entrainent pour le carnaval qui approche.

7 fevrier 2018

Aujourd'hui, nous avons pris la direction de "padre cocha" pour aller visiter la ferme de papillons et d'animaux orphelins de "Pilpintuwasi". Ce nom queshua signifie "maison du papillons". Sur la route, nous avons traverse la vie locale sur les bords du rio Nanay: villages, marches locaux avec a la vente, de gros vers, des caïmans du dauphin et quantité de fruits colores! Pour notre part, nous nous contentons de déguster quelques fruits (mangues, aguaje,...) le trajet pour accéder a la ferme des papillons se fait en " pekipeki"(pirogue a moteur). Entre les eaux noires du Rio Nanay et les eaux troubles de l'Amazone, nous avons même eu la chance d'apercevoir furtivement quelques dauphins. Repos l’après midi dans un nouvel hôtel avec piscine ( Amazonas green hostal) et ballade le soir au coucher du soleil flamboyant...A la tombée de la nuit, les rues s'animent: les adultes installes dehors discutent et regardent les enfants jouer au volley, au foot,...