Depart au petit matin de cocachimba direction Tarapoto. Nous passons par Pedro Ruiz, ville peu attrayante ou nous sommes obligès d'attendre plusieurs heures pour avoir enfin un combi pour Tarapoto. Il fait très chaud mais les enfants restent patients et a l'ombre en degustant des fruits...

A Tarapoto nous retrouvons Henry et notre Backpacker. Il nous fait meme une meilleure chambre pour le prix de l'ancienne...trop sympa. Nous disposons donc en + de la cuisine, d'une terrasse et une sdb privèe!

Ici nous retrouvons vite nos marques et nos chères rivieres pour nous rafraichir! Nous preparons notre retour en avion pour Lima (snif deja la fin!) et notre dernière rando: nous choisissons d'aller decouvrir le parc "alto shilcayo" dans la cordillera escallera. Nous ferons la rando sans guide car personne ne veut nous amener a cause des enfants!

Depart 9h pour la rando! Chemin caillouteux et a l'ombre des grands arbres. Nous commencons en suivant la riviere, puis c'est grimpette pendant au moins 2h! ca grimpe dur par moment mais Manoa tient bon et Ly-lou admire le paysage du haut des epaules de Francois! En chemin nous croisons des types du parc qui nous dise que nous n'avons pas pris le chemin le + facile mais nous sommes sur la bonne route! Nous traversons la foret vierge intacte. C'est vraiment magnifique! En chemin j'ai meme la chance d'apercevoir un colibri et les enfants ont goutè du cacao sauvage.

Nous arrivons a la cascade apres 4h de marche. Nous passons du temps avec un couple suisse qui se trouve sur place, nous deejeunons sur les rochers et bien sur nous nous baugnons sous la cascade:::Ly-lou en profite pour dormir un peu et Manoa dans son element continue de sauter et grimer sur les rochers!

Pour le retour, nous suivons la riviere. Beaucoup moins fatiguant que l'aller mais ca nous oblige a traverser la riviere de nombreuses fois. Les pierres sont glissantes et je tombe de nombreuses fois les fesses dans l'eau! Manoa saute comme un petit cabri et ly-lou....tjs sur les epaules de papa!!! nous finissons le trajet dans le noir: il est 19h. repos bien merite au backpacker!