On se retrouve dans un backpacker pleins de francais. on se fait une petite visite du canyon du mirador de Huancas: la tete dans les nuages! Puis retour á pied a travers champs. il se met á pleuvoir, puis soleil. Ly-lou n'aura jamais autant marché, environ 5h. Comme c'était couvert on n'a pas fais gaffe á la réverbération et on á vraiment cramé.

Le lendemain, on fait Kuelap. Une plate-forme au sommet des montagnes á 3000m avec environ 400 habitations circulaires en pierres et au toits de foin. Deux tours servaient aussi aux cérémonies et sacrifices donné par le grand pretre chachapoyen. Il y á 1500ans, c'était une des plus forte civilisation du Pérou mais qui finalement fut térassée par les incas. En fait c'est comme un 2éme Machu pichu. Le soir on retrouve la bande de francais avec qui on partage des crépes!

Jeudi on va faire un tour au village de cocachimba et on découvre qu'il est possible d'aller voir la chute de Gocta avec des chevaux pour les enfants. Ok on s'organise et le lendemain nous y sommes. Il est tot, il fait encore frais. Les enfants montent en selles et c'est parti pour une rando de 4h aller-retour. Ils sont aux anges! Ce matin Manoa a meme bondi du lit +a 6h tellement il était excité et Ly-lou réalise son reve. On espére y croisé des colibris et des coqs de roche mais c'est difficile. On y apercevra seulement des loriquets ( perroquets verts) bruyants et la silhouette de possible vautours. Arrivé au pied de la cascade de 771m c'est vraiment impressionnant, et encore on ne voit pas tout car elle est en 2 parties. C'est la 3éme plus haute du monde. Il est vrai que le Pérou cumule les records de la nature. On s'est pris une chambre dans Cocachimba avec vue sur les montagnes et la cascades de Gocta. On est comme des rois!

Au Pérou, un des grands plaisir c'est de se gaver de fruits: mangues, petites bananes, ananas, chirimoyo, sapoté,...D'ailleurs pendant les transports on peut apercevoir les plaines fertiles au pieds des montagnes ou l'on y cultive la cacahuéte, le café, le riz,...