Ce matin, visite de lamas, une ville qui á un coté metizo et un coté nativo avec un chateau du style medival qui n'a vraiment rien á faire la. nous prenons un moto taxi pour nous baigner dans une jolie petite riviere avec cascade, á la sortie, manoa se retrouve avec un singe araignée dans les bras. il y en a deux, semi apprivoisés, l'un deux suit ly-lou pas trés rassurée et finit par lui derober son doudou. on a bien cru ne jamais le revoir. il s'est mis a grimper á un arbre et il fallut lui jeter des branches pour qu'il lache le doudou.

Tarapoto on s'y sent bien. notre voisin de chambre, Esteban á un look trés seventies. péruvien au cheveux longs et...roux. il n'a pas la langue dans sa poche et nous transmet sa bonne humeur. nous partageons apero et repas ensemble, et il nous convaint meme de rester un jour de plus pour aller au carnaval des enfants le lendemain, qui au final sera annulé a cause des moustiques. tant pis, nous partons á la recherche d'un coin pour se baigner. la vue est splendide et nous arrivons á la riviére aprés avoir dévalé la colline. l'eau est peu profonde et court entre les pierres. baignade de fin de journée sympa.

Le lendemain, dimanche, ceviche au resto "Mama julia" : poisson mariné dans du citron, avec oignon, piment, créme et ail,...trop bon!!! aprés baignade dans la riviére avec les locaux. les rues sont calmes, pas de moto-taxi...

Puis départ pour Moyobamba...