Retour Tarapoto

Lagunas  •
Depart au petit matin de cocachimba direction Tarapoto. Nous passons par Pedro Ruiz, ville peu attrayante ou nous sommes obligès d'attendre plusieurs heures pour avoir enfin un combi pour Tarapoto. Il fait très chaud mais les enfants restent patients et a l'ombre en degustant des fruits... A Tarapot...

DANS LES ANDES

Chachapoyas  •
On se retrouve dans un backpacker pleins de francais. on se fait une petite visite du canyon du mirador de Huancas: la tete dans les nuages! Puis retour á pied a travers champs. il se met á pleuvoir, puis soleil. Ly-lou n'aura jamais autant marché, environ 5h. Comme c'était couvert on n'a pas fais g...

TARAPOTO

Lagunas  •
Ce matin, visite de lamas, une ville qui á un coté metizo et un coté nativo avec un chateau du style medival qui n'a vraiment rien á faire la. nous prenons un moto taxi pour nous baigner dans une jolie petite riviere avec cascade, á la sortie, manoa se retrouve avec un singe araignée dans les bras....

au coeur de l'Amazonie

Une nuit bien douce nous transporte de Nauta á Lagunas. Dans la tièdeur de la nuit sous un ciel aux milliers d'ètoiles nous avançons à toutes vitesse sur le rio Marañon, dans une vedette rapide d'environ 30m de long pour 3 m de large, à la simple lueur d'un spot, alors que des troncs d'arbres dérive...

Bien arrivés!!!

Iquitos  •
Après 24h de trajets, nous débarquons dans la fournaise d'Iquitos! 33º à notre arrivée (4º seulement lors de notre départ de Nantes...) Cette ville qui à connu sa croissance grâce au boom du caoutchouc n'a jamais été relié par la route. Conséquence: peu de voitures mais des milliers de moto-taxi qui...